Alerte canicule

En période de fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes.

Les bons réflexes

Des conseils simples permettent de protéger sa santé, en particulier pour les personnes les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes, parents de jeunes enfants…) :

►Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif

► Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour

► Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool

► Evitez de sortir aux heures les plus chaudes

► Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)

►Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide

Si vous voyez une personne victime d’un malaise, appelez les secours en composant le 15.
La plateforme téléphonique d’information canicule est activée. Appelez le 0 800 06 66 66 pour obtenir des conseils comportementaux et tous les renseignements utiles.

Plan canicule pour les personnes vulnérables ou dépendantes

La Ville recense les personnes vulnérables ou dépendantes dans le cadre du plan canicule 2020. Ce recensement est réalisé auprès des personnes qui vivent seules ou isolées, âgées de 65 ans et plus ; des personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ; et des personnes adultes handicapées bénéficiant d’ une allocation de la MDPH.

Les habitants souhaitant être inscrits sur un registre nominatif, peuvent se faire connaître auprès du service par téléphone au : 01 69 49 06 02 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (fermeture les jeudis matins).