Carte d’identité ou passeport

Pensez à la pré-demande en ligne ! Simple et rapide en quelques clics, elle vous permet de gagner du temps pour établir ou renouveler votre carte nationale d’identité ou passeport en mairie.

Vous souhaitez établir ou renouveler une carte nationale d’identité ou un passeport à la mairie de Viry-Chatillon ? Rien de plus simple ! Suivez les trois étapes :

1/ Une prise de rendez-vous est nécessaire afin d’effectuer la prise d’empreinte et la vérification du dossier de demande en mairie.

Merci de contacter l’accueil téléphonique passeports / cartes d’identité au 01 69 12 61 19, aux horaires suivants, pour prendre votre rendez-vous : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, jeudi de 13h30 à 19h.

Attention : sans rendez-vous, vous ne pouvez pas établir ou renouveler votre demande.

2/ Faire une pré-demande en ligne.
Cette pré-demande vous permet de diminuer le temps passé au guichet de la mairie puisque vous n'avez pas à compléter le formulaire papier.
Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes que les demandes de renouvellement.

Lien pour les cartes d’identité    &     Lien pour les passeports

3/ Une fois le rendez-vous fixé et la pré-demande effectuée, se présenter en mairie à la date du rendez-vous, muni(e) du numéro de la pré-demande (indispensable) ainsi que les originaux des justificatifs indiqués dans la pré-demande.