Rencontres Essonne Danse

ANNULÉ

En raison de la situation sanitaire liée au Coronavirus, toutes les manifestations culturelles, sportives et associatives sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Suivez l'actualité sur viry-chatillon.fr.

Depuis 20 ans, les Rencontres Essonne Danse organisent la confrontation entre toutes les chorégraphies internationales et le public de l'Essonne.
Elles vous donnent plus de 20 rendez-vous ! Créations, diffusion, répertoire, sensibilisation, rencontres professionnelles, actions artistiques, expositions, sont au programme du 1er mars au 2 avril.

rencontresessonnedanse.com

Cette année, la Cie Lamento passe par le théâtre de Viry, samedi 28 mars à 18h, avec le spectacle Ruines.
Prolongez la soirée ensuite sur Orsay à 20h30 avec le spectacle Qui a peur du Rose ?

Samedi 28 mars à 18h
Ruines

Conception et chorégraphie / Sylvère Lamotte
Interprètes / Jérémy Kouyoumdjian et Sylvère Lamotte
Composition et interprétation musicale / Stracho Temelkovski

Pour ce duo tout en puissance, les deux danseurs se livrent à une série de portés impressionnants.
Les tableaux, exécutés dans le temps de la contemplation avec une souplesse et une maîtrise ne peuvent que forcer l'admiration : fluidité des gestes, beauté plastique et émotionnelle des corps à corps. Il faut forcément une grande conscience du corps de l'autre pour exécuter ainsi une telle chorégraphie entre relâchement total et engagement physique de son partenaire.

Deux spectacles dans deux théâtres sur une même soirée !

Prenez ensuite la navette pour le spectacle de la Cie Atmen, avec la chorégraphe Françoise Tartinville, à la salle Jacques Tati à Orsay.
Navette gratuite sur réservation (01 69 57 80 72) et buffet offert

Samedi 28 mars à 20h30
Qui a peur du rose ?

Chorégraphie / Françoise Tartinville
Assistance / Corinne Hadjadj
Interprétation / Vincent Deletang, Lucille Mansas, Stéphanie Pignon, Véronique Veil
Musique / Jean-François Domingues

Un quatuor de danseurs explore toutes les nuances de cette couleur mystérieuse, du rose pâle, au rose fuchsia, pour découvrir ce qui se cache derrière le rose et tous les stéréotypes de genre qui lui sont attribués.

Le festival commence le 1er mars et se clôture en apothéose le 2 avril 2020.

Achetez aujourd'hui vos places pour le spectacle de la journée du 28 mars et profitez de la gratuité sur tous les autres spectacles du 1er mars au 2 avril 2020 grâce à la carte pass* !

Plus d'une vingtaines de créations originales de la jeune chorégraphie internationale

*Carte pass = elle donne la possibilité de voir l’ensemble des spectacles des Rencontres Essonne Danse en ne payant qu’une seule entrée dans le théâtre de votre choix !
Un billet acheté = accès libre à l’ensemble des spectacles (sur réservation et dans la limite des places disponibles).

Tarifs du spectacle Ruines : 8.85 € < 13.15 €

Spectacle Ruines
À partir de 10 ans
Durée 45 min
Réservations : 01 69 12 62 20
Théâtre de l'Envol | 4, rue Danielle Casanova | Viry-Chatillon

Spectacle Qui a peur du Rose ?
À partir de 12 ans
Durée 50 min