vos élus

Tribunes

GROUPE AINSI VA LA VILLE

VOTRE SANTÉ : TOUJOURS AU CŒUR DE NOS PRIORITÉS

La désertification médicale touche l’ensemble de notre pays : il y a tout autant de déserts médicaux « urbains » que de déserts médicaux « ruraux ».

La santé pour tous et partout sur le territoire est un enjeu national avec une inquiétude grandissante sur les inégalités d’accès aux soins. La pandémie a conduit les collectivités à placer la santé au cœur des préoccupations et à s’engager durablement pour tenter d’enrayer la courbe inquiétante de la disparition des professionnels de santé de notre territoire.

Notre ville de Viry-Chatillon n’a pas attendu cette crise pour faire de la santé de ses habitants une priorité et pour s’engager aux côtés des acteurs publics et privés de la santé.

Depuis 2014, un effort sans précédent a été accompli par la municipalité pour permettre à chaque habitant d’accéder à une offre de soins diversifiée. Nous sommes toujours plus mobilisés et déterminés à lutter contre les inégalités d’accès aux soins, qui sont une injustice sans nom. Grâce à cette mobilisation, nous avons pu trouver un local pour un pédiatre, nous avons installé une cabine de télémédecine à la Tournelle pour un accès rapide à des consultations. (Tel : 01 70 81 49 46, viry-chatillon.fr).

Cette politique volontariste en matière de santé et de lutte contre les inégalités d’accès aux soins s’incarne désormais dans l’installation d’un nouveau centre d’imagerie médicale qui a été inauguré en octobre.

Le centre d’imagerie Francoeur est une magnifique réussite au service de tous les habitants. Concrètement, ce nouveau centre, doté d’équipements technologiques de pointe avec un centre de radiologie, un scanner, une IRM et associé à une équipe pluridisciplinaire hautement qualifiée composée de médecins spécialistes (dentistes, ophtalmologistes, oncologue, urgentistes), renforce l’accès à des soins de qualité et de proximité pour tous.

Cette implantation en centre-ville doit permettre également d’attirer de nouveaux médecins généralistes à Viry-Chatillon.

Demain, c’est à l’emplacement de l’ancien Trésor public qu’un autre centre ouvrira ses portes et une structure médicale pourrait également ouvrir dans les mois à venir sur les bords de Seine.

Nous sommes également en lien étroit avec la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Nord-Essonne qui peut, elle aussi, vous accompagner pour trouver un médecin référent à Viry ou dans les communes voisines (06 26 73 13 53).

La santé a toujours été une priorité au cœur de l’action de notre majorité pour répondre aux attentes légitimes et croissantes des Castelvirois. Bien loin des gesticulations par motions, pétitions ou manifestations, nous sommes heureux, au regard des enjeux actuels mais aussi vis-à-vis des générations futures, que notre acharnement permette d’aboutir à des réalisations concrètes qui bénéficieront à tous.

MARIE-THÉRÈSE VIDAL, ADJOINTE AU MAIRE DÉLÉGUÉE À LA SANTÉ, À L’ACTION SOCIALE ET AUX SOLIDARITÉS, ET TOUS LES ÉLUS DU GROUPE AINSI VA LA VILLE

GROUPE ENSEMBLE POUR VIRY-CHATILLON

 
La tribune n’ayant pas été communiquée dans les délais prévus à l’article 30 du règlement intérieur du conseil municipal, celle-ci n’a pas pu être publiée.
 

GROUPE ENJEU POUR VIRY

LA VIE CHÈRE !

A Viry comme partout ailleurs,la hausse des prix (carburants, électricité, gaz, alimentation, etc.) atteint des niveaux records. Les salaires ne suivent plus, beaucoup n’ont plus rien au 10 du mois. Le risque, c’est la création de la paupérisation des classes moyennes et de voir la pauvreté s’accentuer. Par contre, la spéculation financière atteint des sommets. Taxons les profits pour l’hôpital, l’école, les services publics. Créons de la formation pour l’emploi pour augmenter les salaires et les retraites !

PATRICIA JOLLANT STELLA, conseillère municipale
GROUPE ENJEU POUR VIRY

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GROUPE L'UNION POPULAIRE A VIRY

NOTRE TRÈS CHÈRE COMMUNE

La majorité municipale, pourfendeuse des impôts locaux, a récemment augmenté les tarifs de la restauration scolaire et celle des aînés. Ces hausses – que certains prétendent être modiques – s’ajoutent aux nombreuses autres, que nous impose l’inflation (+5,6 % en septembre, sur un an). Nous nous sommes donc opposés au vote de ces dernières, leur préférant une répartition plus juste de l’effort en suivant le principe : « chacun paye selon ses moyens et reçoit selon ses besoins », et non l’inverse…

AURÉLIEN PÉROUMAL
Élu ne faisant pas partie de la majorité
GROUPE L'UNION POPULAIRE 
À
 VIRY - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)