vos élus

Tribunes

GROUPE AINSI VA LA VILLE

EN RESPECTANT LA PAROLE DONNÉE, LES POLITIQUES REDONNERONT CONFIANCE AUX ÉLECTEURS

Notre système démocratique a permis à chaque citoyen de pouvoir s’exprimer et c’est une chance dont trop peu de pays bénéficient dans le monde. Il est toujours dommage que certains, trop nombreux, ne profitent pas de cet espace de liberté et d’expression pour faire entendre leur voix.

Pour notre part, nous nous réjouissons de la réélection de notre député Robin Reda qui, au-delà des étiquettes politiques, a toujours été à nos côtés pour défendre les intérêts de Viry-Chatillon et des Castelvirois. Nous savons que nous pourrons encore compter sur son indéfectible soutien.

Néanmoins, les séquences électorales sont à présent achevées, notre République se remet en ordre de marche et notre ville entre maintenant dans sa période estivale.

Certains vont partir en vacances et contacteront certainement la Police municipale pour s’inscrire au dispositif Tranquillité absence afin que leur domicile soit surveillé pendant cette période. Pour cela n’hésitez pas à contacter la Police municipale soit en vous rendant sur place (5 rue Maurice Sabatier) ou par téléphone au 01 69 12 30 27.

D’autres vont rester à Viry-Chatillon et profiter de toutes les activités qui seront proposées pour occuper chacun. Cette année encore, les services de la ville et nos associations se sont mobilisés pour proposer des stages de sports, de découverte ou d’initiation, nos centres de loisirs ont déjà préparé les thèmes qui cadenceront les semaines estivales, et notre centre de vacances de la Barre de-Monts, en Vendée, accueillera les uns après les autres ses groupes de jeunes vacanciers.

La Vendée ne sera bientôt plus la seule destination proposée aux jeunes Castelvirois ! En effet, le processus est désormais bien lancé pour la réouverture de notre chalet de Megève. Un processus qui a été acté au dernier Conseil municipal.

Nous nous étions engagés en 2014 à le rouvrir, à la seule condition de pouvoir autofinancer les travaux pour sa rénovation. Les financements devraient désormais être rapidement disponibles. Le chemin pour y arriver fut compliqué mais, à force de volonté politique et de détermination, nous voilà donc à la veille de lancer les premiers chantiers pour une ouverture à l’hiver 2025.

Certains aiment à dire que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, et vous avez été nombreux à nous croire en 2014 et en 2020 : le chalet de la Mottaz réouvrira conformément à nos engagements.

Et n’est-ce pas en respectant la parole donnée que les politiques redonneront confiance aux électeurs ?

Toute l’équipe d’Ainsi va la ville vous souhaite un très bel été et de très bonnes vacances (et prenez toujours soin de vous !).

L’ENSEMBLE DES ÉLUS DU GROUPE AINSI VA LA VILLE

GROUPE ENSEMBLE POUR VIRY-CHATILLON

LÉGISLATIVES 2022 : ENSEMBLE CONTINUONS POUR CONSTRUIRE UN AUTRE VIRY-CHATILLON

 
Les élections législatives des 12 et 19 juin ont permis aux électrices et aux électeurs de s’exprimer fortement sur l’avenir de notre pays. Nous déplorons la progression de l’abstention constatée lors de ces élections et des précédents scrutins. Cela questionne le fonctionnement de notre démocratie représentative, qui devra évoluer afin de ramener le plus grand nombre de nos concitoyens vers les bureaux de vote. Nous sommes évidemment inquiets de la percée inédite d’une extrême droite qui, au plan national, menace toujours nos libertés publiques ainsi que la cohésion de notre pays. Comme vous, nous constatons que le Président de la République n’a pas reçu un chèque en blanc pour mener sa politique de casse sociale et que son inaction climatique a été sanctionnée par la justice ! Sans majorité absolue, celui-ci devra être plus à l’écoute de son opposition de gauche, et renoncer à certaines réformes impopulaires comme la retraite à 65 ans !
A chaque élection au suffrage universel, les élus, qu’ils soient Président de la République, Maire ou Député, se doivent d’écouter, de respecter et de comprendre l’expression de leurs concitoyens.
A Viry-Chatillon, nous remercions les 3513 électrices et électeurs qui ont accordé massivement leurs suffrages à la NUPES (Nouvelle union populaire écologique et sociale), permettant de réaffirmer leur préoccupation pour l’écologie, la justice sociale et le service public pour notre territoire. Nous y voyons la confirmation que nous avions eu raison de proposer, en 2020, un large rassemblement avec un encouragement à poursuivre le travail engagé depuis deux ans par notre groupe Ensemble pour Viry-Chatillon, principale force d’opposition politique dans notre commune.
Face aux défis du réchauffement climatique, des inégalités sociales, de la montée de l’extrême droite, des égoïsmes ou des particularismes, nous maintenons un cap, celui de la justice et du climat, avec pour boussole la République.
 
SAMI ADILI
GROUPE ENSEMBLE POUR VIRY-CHATILLON

GROUPE ENJEU POUR VIRY

SAVOIR RAISON GARDER

À Viry-Chatillon comme ailleurs, la gauche n’est ni une bande d’affreux anars, ni antisémite, ni même antirépublicaine. Nous défendons un projet pour l’égalité sociale, la laïcité, la santé et l’éducation pour tous. Il serait de bon ton, après cet épisode électoral dépourvu de débats de fond de la part de la macronie, de reprendre de la hauteur politique pour redonner goût au débat démocratique. Enfin, contrairement aux autres, la gauche sera toujours un rempart aux idées du RN. Bel été à tous !

PATRICIA JOLLANT
Conseillère municipale GROUPE ENJEUX POUR VIRY
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GROUPE L'UNION POPULAIRE A VIRY

NUPES SI DÉCOUVERT

De la séquence électorale cruciale qui vient de s’achever, nous devons tirer l’enseignement suivant : seuls l’ancrage local et le travail de terrain - qui sont nos valeurs - permettront la victoire des idées face à l’extrême-marché (LREM-LR) et l’extrême-droite (RN). Les parachutages à gauche tout comme les virements de cuti à droite n’auront eu qu’un seul effet, celui d’accroitre le rejet de la politique (chez les jeunes) et de nous éloigner de la 6e République, que nous appelons de nos vœux.

AURÉLIEN PÉROUMAL
Élu ne faisant pas partie de la majorité
GROUPE DE L'UNION POPULAIRE 
À
 VIRY - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d'été
Du 18 juillet au 15 août, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (fermeture le jeudi matin).

Mon interco