Paiement Trésor public

Vous venez de recevoir un titre exécutoire de paiement (avis des sommes à payer) et vous souhaitez effectuer le paiement par Internet ?

Le portail de la Direction générale des finances publiques met à votre disposition le site www.tipi.budget.gouv.fr pour faciliter le paiement des services publics locaux.

Le dispositif TIPI permet de régulariser sa situation, directement en ligne. Il permet le paiement en ligne des titres de recettes émis par la commune (loyers, droits de place, TLPE, factures impayées...), en totale sécurité.

Il n'est pas nécessaire de se déplacer au Trésor public ou de souscrire au prélèvement automatique lorsque cela est possible, pour effectuer son paiement.

Attention :
Le paiement en ligne est limité aux titres ne dépassant pas 1 500 €.
Pour un montant supérieur, utilisez les autres moyens de paiement figurant sur votre avis des sommes à payer dans les modalités de règlement.

Paiement Trésor public

Dispositif accessible 24 h/ 24, 7 jours/7, totalement gratuit


INFORMATIONS PRATIQUES

Pour réaliser un paiement :

    • se munir de son avis des sommes à payer,
    • saisir l'identifiant de la collectivité qui figure sur l'avis des sommes à payer,
    • saisir la référence de la dette qui figure sur l'avis des sommes à payer.

Une fois les coordonnées de la carte bancaire saisies dans une page sécurisée et le paiement validé, un ticket de paiement sera envoyé dans la messagerie électronique renseignée.